Tarots en éditions artisanale
Un trait finement restitué sur une carte à l'ancienne

Fidèle à la tradition, les éditions artisanales sont imprimées sur des feuillets ivoires restituant l'esprit des premiers tarots. Les couleurs sont appliquées avec l'effet de pochoir des anciens jeux de cartes et les feuillets sont contre-collés suivant un procédé à l'ancienne en trois couches. Édition numérotée.



Tarot de Besançon
Mettant en scène Junon et Jupiter, cette édition, basée sur le tarot de Nicolas Conver, remplace les cartes papales par les deux divinités romaines, ici redessinées pour s'accorder avec le modèle marseillais. Exceptionnellement, la mise en couleur de cette édition artisanale est différente de l'édition classique, puisqu'elle est inspirée du tarot de Lequart et est réalisée conformément à cette dernière en aplats, sans effets de pochoirs. L'enveloppe arbore le blason de la ville de Besançon, tel qu'on peut le voir à la fontaine de la place Jean Cornet avec la devise de la ville « Plaise à Dieu ». Le livret d'accompagnement retrace le parcours historique de cette variante de tarot et propose une interprétation des arcanes Junon et Jupiter.

nombre de cartes : 22 + 2
cartes : triple couche à l'ancienne
emballage : enveloppe à l’ancienne
livret : « Le tarot de Besançon »
dimensions : 60 mm × 120 mm
délai d'expédition : 10 jours ouvrés


Interpréter le tarot de Besançon

Créer l'enveloppe du tarot de Besançon

Découvrez le tarot Besançon
     en édition classique
Tarot de Besançon en éfition classique






Tarot de Besançon en édition artisanale

Éditions artisanales
Un trait finement restitué sur une carte à l'ancienne

Fidèle à la tradition, les éditions artisanales sont imprimées sur des feuillets ivoires restituant l'esprit des premiers tarots. Les couleurs sont appliquées avec l'effet de pochoir des anciens jeux de cartes et les feuillets sont contre-collés suivant un procédé à l'ancienne en trois couches. Édition numérotée.



Tarot de Nicolas Rolichon
Réalisé entre la fin du xvıe et le début du xvııe siècle, ce jeu est l'un des plus ancies tarots populaires gravés sur bois. Restauré ici à partir d'une planche de 1919, le tarot de Nicolas Rolichon retrouve un trait finement restitué et des teintes aux légers effets de pochoirs à l'ancienne. Le livret présente l'historique de la famille Rolichon ainsi qu'une analyse des tarots de type I.

nombre de cartes : 22 + 1
cartes : triple couche à l'ancienne
emballage : enveloppe à l’ancienne
livret : « Le tarot de Nicolas Rolichon »
dimensions : 70 mm × 125 mm
délai d'expédition : 10 jours ouvrés


Remerciements :
Ce travail de restitution a été réalisé avec l'aide des adhérents des forums FFT et Aeclectic. Merci à vous tous ainsi qu'à Alexandre Troubat et Bertrand Saint Guillain pour leur soutien. La relecture et la correction orthotypographique du livret qui accompagne ce tarot ont été assurées par Anne Pinel et Karine Vincent. Je remercie particulièrement Thierry Depaulis qui a bien voulu y apporter une dernière relecture.

Restauration du tarot de Rolichon

Photos de détails

Découvrez le tarot Rolichon
     en édition classique
Tarot de Nicolas Rolichon en édition classique






Tarot de Nicolas Rolichon en édition artisanale

Tarot de Nicolas Conver
Réalisé au pinceau, c'est la première fois que le tarot de Nicolas Conver est reproduit aussi fidèlement à l’original de 1760. Les arcanes sont présentés dans une enveloppe spécialement conçue pour cette édition et sont accompagnés d'un livret qui retrace l'histoire du tarot de Nicolas Conver.

nombre de cartes : 22 + 1
cartes : triple couche à l'ancienne
emballage : enveloppe à l’ancienne
livret : « Le tarot de Nicolas Conver »
dimensions : 60 mm × 120 mm
délai d'expédition : 10 jours ouvrés

Réalisation du tarot de Conver

Photos de détails

Découvrez le tarot Conver
     en édition classique
Tarot de Nicolas conver en édition classique









Tarot de Nicolas conver en édition artisanale

 
Une carte à offrir
à votre moitié, à un ami ou à vous-même

Les arcanes du tarot de Marseille revivent par leur trait et leurs couleurs appliqués sur une carte fabriquée à l’ancienne. Je propose de peindre votre arcane à partir du modèle originel de Nicolas Conver du milieu du XVIIIe siècle.

Le trait est produit par impression noire sur une feuille de papier ivoire. Elle est contrecollée à l’ancienne sur un support cartonné maintenu sous presse. La carte est ensuite mise en couleurs au pinceau en six teintes appliquées dans le respect des couleurs du modèle original.

Votre arcane est livré dans une enveloppe accompagné d’un mini-livret sur l’histoire des tarots. Une carte à offtir est une manière originale de souhaiter chance, courage et bonheur à vos proches.

nombre de cartes : 1
dimensions : 60 mm × 120 mm
cartes : triple couche 360 g/m²
trait : impression noire
couleurs : jusqu'à six teintes au pinceau
délai : 5 jours ouvrés

Détails de photos 
Suggestions pour choisir un arcane








Tarot de Nicolas Conver 1760

22 euros frais de port inclus




(suivant la configuration de votre navigateur, le bon PDF peut s'afficher automatiquement à l'écran ou se télécharger dans votre dossier documents téléchargés)